Vous aviez une belle vie.
Des ami(e)s, un boulot, une maison, un(e) amoureux(se).
Mais tout a changé le jour où Cookie Clicker a attaqué.
Le jeu est arrivé sur votre PC par hasard, sans que vous l’ayez installé.
Vous avez commencé à y jouer, pour le plaisir, de temps en temps.
Puis vous y retournez de plus en plus souvent.
Vous jouez de plus en plus longtemps.
Une voix, semblant émaner du jeu, vous supplie de continuer à produire des biscuits.
Au nom du dieu de Cookie Clicker.
Vous restez donc sur Cookie Clicker.
Vous produisez plus des biscuits.
Les jours passent.
Vos ami(e)s tentent d'avoir de vos nouvelles.
Vous les ignorez.
Faire des biscuits est bien plus important.
Les jours passent.
Votre patron vous vire.
Vous l’envoyez chier.
Faire des biscuits est bien plus vital.
Les semaines passent.
Votre amoureux(se) s’inquiète de vous.
Vous romprez avec lui/elle.
Faire des biscuits pour le dieu de Cookie Clicker est votre mission. Votre raison de vivre.
Au diable l’amour!
Les mois passent.
Vous avez fait plusieurs ascensions et vous continuez votre production de biscuits.
La voix vous encourage toujours, mais elle dit aussi des choses étranges.
Elle parle de la fin du monde qui va arriver bientôt.
Un beau jour, vous recevez un courriel d’Orteil, le créateur de Cookie Clicker.
Il vous supplie de l’écouter.
Il vous dit qu’un Simulacra s’est emparé de vous, que vous devez le combattre et arrêter de jouer.
Que vos actions dans le jeu affectent le monde réel.
Par exemple, parfois, des biscuits tombent du ciel.
L’argent est de plus en plus rare, les gens troquent avec des biscuits.
La nourriture est progressivement remplacée par des biscuits.
Orteil a aussi écrit que la prochaine Grandmapocalypse va détruire le monde!
Vous ne savez pas quoi penser de tout cela.
C’est ridicule!
En même temps, Orteil est le créateur du jeu.
Il ne vous raconterait pas des salades.
Pas à vous.
La voix se fait soudain entendre.
Elle vous dit l’ignorer ce fou.
Que le dieu de Cookcie Clicker réclame la Grandmapocalypse.
Le dieu de Cookie Clicker est votre maître.
Vous devez accomplir sa volonté.
Vous commencez la Grandmapocalypse.
La voix rigole
Elle se présente avec étant un Simulacra.
Le Simulacra a réussi sa mission.
La destruction du monde arrive.
Et c’est vous qui l’avez enclenché.
Orteil avait eu raison.
Et vous assistez, impuissant(e), à la fin du monde.